Quel est le tarif d’un bridge dentaire?
Pour connaître le tarif d’un bridge dentaire, il faut d’abord préciser quel type de bridge s’agit-til. Est-ce que c’est un bridge sur implants? Est-ce que le bridge est supporté par des dents naturelles? Le bridge dentaire se compose de combien d’éléments, elle remplace combien de dents manquantes? Quel est le matériau du bridge dentaire: est-il métallo-céramique, toute céramique ou en zircone?
Qu’est-ce qu’un bridge dentaire?
Un bridge remplace une ou plusieurs dents manquantes. En anglais, « bridge » signifie « pont ». Le bridge est constitué des dents piliers, c’est à dire des dents voisines à la dent manquante et des éléments intermédiaires, c’est à dire des fausses dents. Pour fixer définitivement le bridge, le chirurgien-dentiste doit tailler les dents piliers afin d’y poser des fausses dents qui vont soutenir les éléments intermédiaires. Si ces dents piliers sont saines et elles n’ont pas besoin de couronnes, il est conseillé de poser plutôt un implant dentaire que de les mutiler. Plus vous avez de dents manquantes, plus il faudra de dents piliers pour soutenir les fausses dents. Ainsi, le nombre des éléments du bridge influe le tarif du bridge dentaire. Par contre, pour connaître le tarif par exemple d’un bridge de trois éléments, il ne suffit pas toujours de multiplier par trois le prix de la couronne. En effet, le prix des inters du bridge peuvent être différent du celui des dents piliers.
Le tarif d’un bridge dentaire en fonction du matériau
Le tarif des bridges dentaires diffère des matériaux utilisés. Il existe plusieurs types de fausses dents, dont le coût varie. Les moins chères sont faites d’un alliage de métaux et une couche en céramique. Comme ce n’est pas toujours joli, ce bridge est surtout posé sur les dents du fond ou du bas. Il existe aussi des couronnes qui ressemblent à s’y méprendre à de vraies dents. Elles peuvent être toutes en céramique ou en zircone. C’est plus beau, mais c’est plus cher. Pour un bridge dentaire céramo-métallique de trois éléments, en France il faut prévoir un budget entre 2100 euros et 3500 euros, en Hongrie environ 700 EUR. Plus que vous avez des dents manquante a remplacer, plus il est avantageux d’effectuer vos traitements dentaires en Hongrie. Par ailleurs, comme le tarif du bridge dentaire est moins élevé, en Hongrie, vous pouvez avoir un bridge en zircone pour le prix d’un bridge céramo-métallique en France.
Quel est le tarif d’un bridge dentaire posé sur implants?
S’il ne reste pas de dents voisines aux dents manquantes ou si l’édentation est trop étendue, le chirurgien-dentiste peut poser des implants dentaires qui vont servir en tant que piliers du bridge dentaire. C’est ce qui s’appelle un bridge posé sur implants. Quand on parle donc du tarif d’un bridge dentaire, il faut d’abord savoir si l’on parle uniquement du bridge ou de tout le processus d’implantation qui comprend l’implant, le pilier, la mise en fonction et le bridge. C’est pourquoi il est essentiel de demander un devis pour connaître le coût global des traitements dentaires dont vous avez besoin. Il faut également noter qu’un bridge posé sur des implants est parfois facturé plus cher qu’un bridge posé sur des dents restantes.
Remboursement du tarif d’un bridge dentaire
L’Assurance maladie prend en charge les prothèses dentaires si elles figurent sur la liste des actes et prestations remboursables. Les bridges dentaires sont remboursés à 70 % sur la base de tarifs de base de la caisse d’Assurance maladie, dont les tarifs sont souvent inférieurs au coût réel. Pour un bridge de trois éléments, le remboursement est de 195,65 euros. Notez toutefois que les dents piliers doivent être délabrées. Le tarif du bridge dentaire fixé sur des implants est également remboursé à 70 % du tarif de base.
Demandez un devis dentaire pour savoir quel est le tarif d’un bridge dentaire!
You must be logged in to post a comment.