7 idées reçues sur les facettes dentaires
1. Les facettes dentaires sont extrêmement chères
Effectivement, en France, la facette dentaire reste d’un coût très élevé: pour une facette céramique le prix varie entre 600 € et 1300 € l’unité. En plus, les facettes dentaires sont considérées comme un acte esthétique, par conséquent la Sécurité sociale française ne les rembourse pas. Quant aux mutuelles, elles se basent sur le tarif de convention, mais parfois proposent le remboursement d’actes non conventionnés.
Comment réduire alors le prix d’une facette dentaire? À l’étranger, une facette dentaire coute beaucoup moins cher qu’en France, y compris le voyage. Le prix avantageux d’une facette dentaire en Hongrie s’explique par les salaires modérés du personnel médical et la présence des compagnies aériennes low cost. Pourtant, la qualité reste la même qu’en France puisque les cliniques dentaires en Hongrie utilisent des matériaux haut de gamme conçus grâce aux technologies les plus modernes.
2. Seulement les stars peuvent avoir des facettes dentaires
Élaborée dans les années 80, la technique est devenue populaire au milieu des années 2000, quand pas mal de stars, comme Tom Cruise ou Kylie Minogue ont fait poser des facettes dentaires pour avoir un sourire radieux. Mais cette technique n’est pas réservée aux stars, au contraire, les facettes sont accessibles pour tout le monde, à un prix abordable en Hongrie!
Chez Smile Designers, nous fabriquons des facettes dentaires pas chères, sur mesure spécialement pour vous, en considérant de très nombreux facteurs, comme la forme de votre visage et celle de vos lèvres et la couleur de votre peau. L’aspect très naturel des facettes dentaires en céramique vous permettra d’avoir un vrai sourire de star!
Je demande un rendez-vous!3. La facette dentaire n’est pas durable
Lorsqu’elle est correctement faite, une facette dentaire s’avère d’une longévité remarquable. Les facettes dentaires, si elles sont bien entretenues, peuvent durer jusqu’à 12-15 ans. Grâce aux progrès réalisés dans les matériaux et procédés utilisés, notamment pour coller les facettes, elles sont extrêmes durables. Chez Smile Designers, on utilise la céramique E.max, qui offre une excellente résistance à la rupture, 1000Mpa, ainsi nos facettes sont pratiquement incassables. E.max est un système unique et performant, qui allie de manière impressionnante des matériaux très esthétiques et extrêmement résistants. L’apparence naturelle de la céramique E.max va vous impressionner. La combinaison unique de translucidité, de luminosité, et d’opalescence permet une diffusion naturelle de la lumière.
4. Les facettes dentaires changent de couleur rapidement
Les matériaux utilisés pour fabriquer les facettes dentaires sont principalement la porcelaine et le composite. Le composite est effectivement poreux, perd de son lustre et change de couleur avec les années. La facette en porcelaine est par contre plus esthétique et résiste complètement aux taches alimentaires. Les facettes en porcelaine permettent donc de corriger la couleur des dents définitivement, lorsque les blanchiments sont insuffisants. Le lustre et la couleur de la facette en porcelaine seront inchangés même dans 20 ans! La porcelaine ressemble le plus à l’émail dentaire et c’est la raison pour laquelle c’est la procédure en dentisterie esthétique qui est la plus efficace pour avoir un sourire éclatant et un blanchiment des dents permanent.
5. La facette dentaire peut être collée sur la dent sans la devoir tailler
Pour poser une facette dentaire, le dentiste doit tailler la dent à recouvrir.Le dentiste doit enlever à peu près ½ millimètre d’émail sous anesthésie locale. Après la préparation de la dent, il fait une empreinte qui sera envoyée au laboratoire dentaire pour confectionner les facettes. Il prépare ensuite des facettes temporaires que le patient doit porter jusqu’au rendez-vous suivant. Lors du deuxième rendez-vous, le dentiste procède à la pose définitive des facettes. Le dentiste enlève les facettes temporaires, vérifie l’adaptation et la couleur des facettes permanentes avant de les installer avec un ciment dentaire.
6. Pour avoir un beau sourire, il faut poser une facette dentaire sur chaque dent
Comme il s’agit d’une correction esthétique et non pas de confort, votre dentiste ne va traiter que les dents visibles soit 8 à 10 dents selon le largueur de votre sourire. Les facettes sont généralement posées sur les dents de devant, elles corrigent donc la forme, la couleur et les dimensions des dents pour améliorer l’apparence du sourire.
7. Si je me fais poser des facettes dentaires, le résultat ne sera pas prévisible
Si! Chez Smile Designers vous ne devez pas compter seulement sur votre imagination! A l’aide d’une simple photo de votre visage, vous pourrez voir le sourire dont vous avez toujours rêvé. Grâce à la technique « Smile Design », on peut faire une simulation de votre futur sourire par ordinateur avant de commencer les traitements. Comme vous allez vous voir sur l’écran d’ordinateur et non dans le miroir, il vous sera plus facile d’expliquer vos problèmes et vos attentes. Ainsi, votre futur sourire sera créé sur mesure, en prenant compte vos souhaits.
Les dentistes de Smile Designers peuvent même vous présenter un aperçu précis en trois dimensions du traitement terminé à l’aide d’un « Wax-up ». Il s’agit d’une maquette en cire, qui représente la forme souhaitée des dents. Elle est réalisée par le prothésiste, à partir d’une empreinte de vos dents et une photo de votre visage. Grâce à cette technique, on pourra vous montrer le sourire éblouissant que vous aurez à la fin du traitement.
Consultez-nous pour une évaluation de votre sourire!
You must be logged in to post a comment.