Nos articles

À vous de choisir: dentier ou implant?

By: | Tags: , , | Comments: 0 | július 23rd, 2014

La perte d’une ou plusieurs dents peut avoir des conséquences néfastes, telles que l’encombrement voire la perte des autres dents, la formation des caries sur des dents avoisinantes ou la perte d’os. Des dents absentes, c’est un signe de négligence, une notion de vieillesse prématurée. N’attendez pas d’en arriver là, faites-vous remplacer les dents qui ont été extraites. Demandez l’avis d’un dentiste qui vous éclaircira de différentes possibilités pour remplacer vos dents!

 

Dentier ou implant?

Votre dentiste vous a informé que vous avez deux possibilités: le dentier ou l’implant. Dans certains cas il n’est pas possible de poser un bridge, puisque soit la partie édentée est trop étendue, soit il ne reste pas de dents avoisinantes qui pourraient servir en tant que piliers d’un bridge. Ainsi, il reste deux options: le dentier, c’est-à-dire une prothèse amovible, ou l’implant. En théorie, l’implant dentaire est plus avantageux, car il est fixe et remplace donc de façon permanente la ou les dents manquantes. En pratique, cette technique n’est pas toujours réalisable et à chacun ses préférences.

prix-implant-dentaire-2

Avantages et inconvénients

Une prothèse partielle amovible est d’habitude soutenue par les autres dents à l’aide des crochets. Cet appui peut endommager les dents avoisinantes et accélérer leur perte. C’est ainsi que le nombre de dents manquantes à remplacer par le dentier va augmenter progressivement. L’appareil dentaire amovible présente aussi l’inconvénient de ne pas stimuler l’os lors de la mastication ainsi, au fil du temps, l’os alvéolaire se rétracte et tend à disparaître. Pour compenser ce phénomène, le dentier doit être régulièrement réadapté afin qu’il épouse au mieux la gencive. Vous devez savoir que la disparition de l’os alvéolaire en l’absence de stimulation mécanique rendra par la suite impossible la pose d’implant. Il faut du temps pour s’habituer à un dentier, mais en moyenne un mois est suffisant pour que la bouche s’adapte à l’appareil dentaire. En effet, parler et manger avec un dentier nécessite pas mal de pratique au début, mais plus vous portez votre prothèse amovible, plus l’adaptation se fera vite.

 

Je demande un devis gratuit!

 

Dentier ou implant? Du point de vue financiermoney isolated on white

Votre dentiste vous a annoncé que vous devriez avoir un dentier. L’idée d’une prothèse amovible vous est absolument impossible. Alors, vous optez pour des implants et vous demandez un devis de votre dentiste. Le prix des implants est hors de vos moyens, mais vous ne vous sentez pas la capacité d’assumer psychologiquement le fait de porter un dentier. Alors, vous êtes quitte à faire un emprunt, l’essentiel c’est que vous vous ne sentez bien, pas l’argent que vous y mettez. Vous vous renseignez sur les prêts possibles dans les banques, mais vous avez peur qu’elles aillent vous refuser un prêt pour une somme pareille, car vous avez un revenu très bas? Alors, quoi faire? Lequel choisir: le dentier ou l’implant?

 

Vous n’est plus obligé à choisir entre dentier ou implant!

Même s’il vous semble que vous n’avez pas d’autre solution que le dentier, ce n’est pas vrai! Est-ce que vous avez déjà pensé à faire des soins dentaires en Hongrie? Dans une clinique dentaire à Budapest, vous pouvez avoir des implants pour le prix d’un dentier en France! Comment? En fait les dentistes hongrois prennent beaucoup moins de marge sur les traitements dentaires, vu que la vie n’est pas chère en Hongrie. C’est pourquoi vous pouvez recevoir des traitements dentaires à moitié prix à Budapest même en faisant un peu de tourisme. Vous n’êtes plus obligé à choisir entre dentier ou implant! Et encore une bonne nouvelle, si vous faites vos soins dentaires en Hongrie, vous êtes remboursé de la même manière qu’en France! Géniale, non?

Demandez un devis pour des implants dentaires en Hongrie!

Je demande un devis gratuit!