Nos articles

Faire du tourisme dentaire en Hongrie au Maroc ou en Tunisie?

By: | Tags: , , | Comments: 0 | szeptember 3rd, 2014

La libération des tarifs des prothèses en France et par conséquent les prix inaccessibles de la majorité des traitements dentaires sont devenus frein à l’accès aux soins dentaires pour la plupart des Français. Face à l’incapacité de payer, chacun a sa façon de faire. Certaines passent par les écoles dentaires, demandent un crédit ou retardent le passage chez le dentiste. D’autres optent pour des soins dentaires à l’étranger, en particulier pour la Hongrie le Maroc ou la Tunisie.

Tourisme dentaire en Hongrie

Soins dentaires Tunisie, Maroc ou Hongrie?

Clinique dentaire Hongrie

La Hongrie bénéficie d’une solide réputation en matière de soins dentaires. Chaque année, plusieurs milliers d’Allemands et d’Autrichiens, Suisses ou Anglais viennent s’y faire soigner. Ce sont les Autrichiens qui ont été les premiers à se rendre dans les cliniques dentaires en Hongrie pour se faire soigner les dents, puis cela s’est élargi à toute l’Europe.

Outre la qualité des soins prodigués, ce sont surtout les prix pratiqués qui attirent en masse les patients étrangers. Les dentistes en Hongrie pratiquent des tarifs jusqu’à 50% moins chers qu’en France pour les implants, les bridges et les couronnes par exemple, en utilisant pourtant des équipements modernes, équivalents, voire le plus souvent meilleurs à ceux que l’on peut trouver en Europe occidentale.

Soins dentaires en Hongrie

Soins dentaires en Hongrie

L’école dentaire hongroise est en effet de grande qualité, mais beaucoup de dentistes en Hongrie ont bénéficié d’une expérience à l’étranger aussi. On peut même dire que pour un dentiste en Hongrie la vraie concurrence se trouve davantage en Hongrie qu’au Maroc ou en Tunisie, car ces derniers n’en sont qu’à leurs débuts et ne bénéficient pas d’une aussi longue expérience dans le domaine du tourisme dentaire.

Les méfiances de certains patients étrangers encore réticents à se faire soigner en Hongrie ne sont pas fondées, car l’expérience des médecins hongrois est souvent bien plus importante qu’en occident. Ainsi, alors que le taux d’échecs et de complications apparues suite à des soins dentaires se situe entre 3 et 5 % en Europe, le taux d’échecs des cliniques dentaires en Hongrie ne dépasse pas les 2%.

Pour les ressortissants de l’Union européenne, dont les Français, la Cour de justice des communautés européennes a autorisé à se faire rembourser dans leur pays d’origine des soins reçus dans un autre état membre, par exemple la Hongrie. Ainsi, selon la règlementation française les assurés reçoivent, sur présentation des factures payées, un remboursement des frais de soins dentaires occasionnés en Hongrie. Certains types de traitements, tels que les implants dentaires ne sont pas remboursés par les la Sécurité sociale, par contre certaines mutuelles procèdent au remboursement de ces actes.

Je demande un devis gratuit pour faire les soins dentaires en Hongrie!

 

Soins dentaires en Tunisie et au Maroc

Soins dentaires Tunisie

Soins dentaires Tunisie

Avant d’être connu pour les soins dentaires, le Maroc et la Tunisie l’étaient pour la chirurgie esthétique et le tourisme médical en général. Ces deux pays d’Afrique du Nord se sont lancés dans le tourisme dentaire il y a quelques années. Pour le moment, la majorité de leur clientèle provient essentiellement des pays voisins et du Maghreb, ils reçoivent plus en plus de visiteurs européens et français désireux de recevoir des soins dentaires en Tunisie ou au Maroc. Les tarifs et les prix pratiqués y sont généralement inférieurs de 30 à 50 % à ceux pratiqués par les dentistes français.

Les patients concernés par le prix onéreux des soins dentaires en France commencent donc à affluer en Tunisie et au Maroc, notamment pour tous les traitements concernant des implants dentaires. Par contre pour des soins dentaires reçus au Maroc ou à la Tunisie, il n’est pas possible d’avoir de remboursement de la part de la Sécurité sociale et donc de la mutuelle non plus.

Nombreux agences du tourisme dentaire ont déjà visité des cliniques dentaires en Tunisie et au Maroc, mais d’après par exemple le site web d’Esthetic Tours, aucune n’a répondu encore aux normes de qualité qu’ils se sont imposés. Bien que les chirurgiens esthétiques tunisiens et marocains aient acquis une compétence et une expertise de premier ordre en plus de 15 ans, il ne leur était pas possible de trouver de clinique dentaire du niveau de celles qu’ils ont visitées en Hongrie.

Je demande un devis gratuit pour faire les soins dentaires en Hongrie!

Avant de prendre décision à partir au Maroc ou en Tunisie, il vaut mieux prendre en considération les conseils du Ministère des Affaires étrangères français. Selon leur site web, un risque terroriste lié aux menaces renouvelées d’Al-Qaida contre les intérêts étrangers, notamment français subsiste dans cette région. Ainsi, le ministère appelle les ressortissants français à faire preuve de vigilance renforcée. Le 10 juillet 2014, les autorités marocaines ont annoncé que le Maroc fait l’objet d’une menace terroriste sérieuse liée à la présence croissante de Marocains dans les rangs djihadistes en Syrie et en Irak. Le Maroc a été touché, ces dernières années, par plusieurs attentats. Le dernier s’est produit le 28 avril 2011 au restaurant « Argana » sur la place Jemâa El-Fna, lieu touristique très fréquenté du centre-ville de Marrakech, provoquant 17 morts et 20 blessés. Dans le contexte régional actuel, le risqueterroriste persiste dans l’ensemble de la zone saharo-sahélienne, y compris au Maroc et à la Tunisie.